atelier d’un trait serein

Nicolas Pierre, animateur en méditation de pleine conscience, et moi-même unissons nos passions dans un concept novateur d’atelier alliant la médiation et le dessin :

La méditation de pleine conscience consiste à se focaliser sur l’instant présent, sur ses sensations internes et ses perceptions. Très « tendance » actuellement, elle permet un retour sain à soi et a des conséquences positives sur la santé en réduisant le stress notamment.

le premier dessin collectif réalisé dans mon atelier en 2012 par 22 personnes inspirées par les couleurs

Je propose depuis des années déjà le dessin collectif à ceux qui souhaitent construire du Beau ensemble: ce n’est pas qu’un exercice d’expression personnelle mais aussi une tentative de dialoguer autrement à plusieurs. Cela me semble nécessaire quand dans l’espace public je croise de plus en plus de gens repliés sur eux-mêmes. Ce dessin offre l’expérience d’une collaboration différente, loin des schémas de management dont nous sommes trop nombreux à souffrir.

Ainsi, les créations sont issues de l’attitude méditative : vivre l’expérience de la pleine conscience en lâchant toute pression et jugement, explorer sa créativité en faisant confiance aux imprévus. Le résultat a son importance en exprimant les énergies mises en œuvre dans ce dialogue dessiné.