le titre
9 février 2016 § 2 Commentaires
» le titre « dessin créé sur la base du tableau de Mendeleïev …
Ce dessin est le fruit d’une commande et accueille désormais les collaborateurs et les visiteurs de l’Unité de toxicologie et chimie forensiques (UTCF) du Centre Universitaire Romand de Médecine Légale (CURML) au Chalet-à-Gobet sur Lausanne. Je suis depuis longtemps fascinée par les représentations de l’univers qu’a tenté l’homme: ce tableau est pour moi une sorte de mandala scientifique. Ce qu’il représente est en toute chose et ainsi nous lie.
La titrimétrie ou titrage est une technique de dosage utilisée en chimie analytique afin de déterminer la concentration d’une espèce chimique en solution … ou titre d’une solution.
dans la galerie ci-dessous quelques images reflets de ces moments de création collective… (cliquez sur l’image pour ouvrir la galerie)
Encore des lettres aujourd’hui
toutes sortes de phrases
mêlées aux vôtres
Parfois je réponds et parfois non
C’est comme le téléphone
il sonne je le regarde sonner
il y a des jours
où je ne suis pas dans mon nom
pas dans mon sang pas dans mes yeux
des jours des semaines des mois
je laisse
les lettres parler le téléphone hurler
C’est une affaire de bon sens
Je ne peux répondre qu’en ma présence
Seulement voilà que faire
quand je n’y suis pas
Christian Bobin
merci à Marc pour cette aventure… merci à tous
Cette œuvre regorge de trésors petits ou grands, des holothuries aux indices sherlock holmesques, en passant par les rébus et estampes japonaises… C’est une somme variée et, comme toute création, d’un élégant inachevé.
Je suis certain qu’elle gagnerait à être agrandie à la taille d’un mur ou plus, à l’image de « La fée électricité » de Raoul Dufy au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris.(http://www.mam.paris.fr/fr/oeuvre/la-fee-electricite)
des holothuries… rien que ça ? … merci pour le regard Serge